top of page

SALUT MON P'TIT POTE !

​

D'où c'est que t'arrives ? C'est quelle langue qu'tu causes ? Des rigolos comme toi j'en croise tout mon quotidien mais il m'en arrive de tout les coins et de tout les temps. De ton passé, de ta seconde ou de ton avenir, de ton coin et de tout ceux qui l'entourent, car tiens le toi pour dit, ton coin c'est pas l'nombril du monde ;)

​

En tout cas ici t'es à la Fabrique de Mots. Un grand vaisseau à voiles et à vapeur sans heure ni territoire. Tu croiseras le vivant et le mort, le solide et de doux liquides qui remuent les idées, tu lira les mots de milliers de mains, tu touchera la plumes de centaines d'autres mains et tu fouleras les empreintes de milliards de pieds, viens poser ta marque dans ce sanctuaire du savoir.

​

-

​

L'obscurité céans est totale. Mais le silence semble disparaître au fur et à mesure que filent les minutes. Le sol est rugueux, sans aucun doute un plancher lourd et ancien, couvert d'encre et de poussière. Puis une lueur se glisse, d'abord horizontale au ras du sol, avant de s'en éloigner et de croître, avalant les planches jusqu'à tes pieds. Autour de toi des dizaines de petits pots se manifestent, dévoilant en leur sein de minces énergies fluorescentes. Les étagères, couvrant 3 murs, t'observent sans prétention, remplies de plumes, parchemins, pierres et fioles, livres et boites de toutes formes et de toutes couleurs. Un chat miaule et la porte s'ouvre sur un homme à la peau d'écorce, qui, d'une main tendue, t'invite à l'aventure, au cœur de la Fabrique de Mots !

(C'est par ici qu'il vous

faut cliquer)

​

​

​

...

bottom of page